1. Canapés déhoussables

Tous les canapés en ligne sont entièrement déhoussables. 

Au complet : structure, sièges et dossiers. 

Cette option permet d’entretenir et de renouveler le canapé au besoin. Très peu de fabricants offrent cette option. La raison est simple: c’est un système extrêmement complexe qui demande une expertise de haut niveau tant dans le design, la confection, et les opérations qui en découlent. 

edb a plus de deux décennies d’expertise dans la confection de canapés. C’est notre force et notre savoir-faire qui fait toute la différence. Nous offrons cette option sur des formes concaves, convexes, courbées et linéaires qui nécessite une grande précision et un travail de conception approfondie.

 Avec les housses, edb a surtout le désir de faire durer les canapés le plus longtemps possibles. 

 

2. Support entretien 

Outre les systèmes de housses, edb offre un service de remplacement de morceaux à la pièce. 

Ce service peut paraître naturel mais c’est une option qui est assez rare dans l’industrie. Comme edb confectionne ses propres sofas, notre équipe de production est en mesure de réparer ou de remplacer les pièces usées au fil du temps. Des dommages causés par les animaux domestiques ou des dégâts d’eau… nous pouvons remplacer* un coussin, ou une assise, ou alors une patte brisée lors d’un déménagement.

Les clients edb ne sont jamais laissés à eux-mêmes. Dans bien des cas, c’est tout ou rien. Il est rarement ou jamais possible de changer un seul morceau. Il faut acheter un autre canapé au complet ou rien. Le modèle edb s’apparente à un concessionnaire de voitures avec l’option de réparer ou de remplacer des pièces au besoin et au fil du temps. Au final, le but de cette initiative edb, c’est de trouver des moyens de conserver le canapé le plus longtemps possible. 

*avec un frais de remplacement

3. Développement durable

Pour edb, il est important de produire un produit qui génère un système durable pour le futur de nos enfants et de notre planète. Voici quelques initiatives mises en œuvre par edb. Nos efforts environnementaux.

 

 

 

4. Grand choix de tissus

edb offre une large sélection de tissus. Plus de 10 tissus sur tous ses canapés. Des tons et des textures neutres aux couleurs vives. De quoi personnaliser son canapé. 

Des échantillons de tissu peuvent être commandés en ligne afin de valider la couleur et la texture.

Pour les projets de design spéciaux, il est possible d’avoir accès à un plus grand éventail de tissus, des frais additionnels peuvent s’appliquer. Contactez-nous pour en savoir davantage. 

 

 

5. Volumes et formes uniques

Le design est au coeur de la raison d’être d’edb. Rendre l’utile désirable. Par des formes et des volumes originaux, des coupes atypiques et des proportions inusitées.

Repenser à chaque fois la fonction du canapé, son rapport avec nos modes de vie en captant les tendances créatives d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

 

6. Prix valeur qualité

edb s’efforce de sélectionner des matériaux durables, robustes et de bonne qualité dans la production de ses produits. Chez edb nous ne parlons pas de luxe mais plutôt de qualité. Notre but c’est d’offrir le plus de valeur pour le prix affiché.

 

7. Design local 

edb est une entreprise fondée à Montréal avec son siège social à Ville St-Laurent. Tous les produits sont dessinés à Montréal par des designers locaux québécois.

Les idées, la conception et la commercialisation sont entièrement locales. La production, elle, se fait au Canada pour certains produits et à travers le monde (Chine, Taïwan, Vietnam, Indonésie, Inde…).  

Le pays de production est toujours indiqué en ligne sur la page de chaque produit.

1. Sofas with removable covers

All the sofas online are fully removable. Entirely : structure, seats and backs. 

This option allows you to maintain and renew the sofa as needed. Very few manufacturers offer this option. The reason is simple: it is an extremely complex system that requires a high level of expertise in design, manufacturing, and operations. edb has more than two decades of expertise in the manufacture of sofas. It is our strength and know-how that makes all the difference. We offer this option on concave, convex, curved and linear shapes which requires great precision and thorough design work. 

With the removable covers, edb has above all the desire to make the sofas last as long as possible. 

2. Maintenance support 

In addition to the cover systems, edb offers a piece by piece replacement service. 

This service may seem like a natural fit, but it’s an option that is quite rare in the industry. Because edb makes its own sofas, our production team is able to repair or replace worn parts over time. From pet damage to water damage… we can replace* a cushion, or a seat, or a broken leg during a move.

edb customers are never left on their own. In many cases, it’s all or nothing. It is rarely or never possible to change a single piece. You have to buy a whole new sofa or nothing. The edb model is similar to a car dealership with the option to repair or replace parts as needed and over time. Ultimately, the goal of this edb initiative is to find ways to keep the sofa as long as possible. 

*with a replacement fee

3. Commitment on sustainability

For edb, it is important to produce a product that generates a sustainable system for the future of our children and our planet. Here are some of the initiatives that edb has implemented. Our environmental efforts.

4. Wide selection of fabrics

edb offers a wide selection of fabrics. More than 10 fabrics on all its sofas. From neutral tones and textures to bright colors. Enough to personalize your sofa. 

Fabric samples can be ordered online to validate color and texture.

For special design projects, a wider range of fabrics may be available, additional charges may apply. Contact us for more information.

5. Unique shapes and volumes

Design is at the heart of edb’s raison d’être. To make the useful desirable. Through original shapes and volumes, atypical cuts and unusual proportions.

Rethinking the function of the sofa and its relationship with our lifestyles by capturing the creative trends of yesterday, today and tomorrow. 

6. Price value quality

edb strives to select durable, robust and good quality materials in the production of its products. At edb we do not talk about luxury but rather about quality. Our goal is to offer the most value for the price.

7. Designed in Montreal

edb is a Montreal-based company with its head office in Ville St-Laurent. All products are designed in Montreal by local Quebec designers.

The ideas, design and marketing are entirely local. Production is done in Canada for some products and around the world (China, Taiwan, Vietnam, Indonesia, India…).  

The country of production is always indicated online on the page of each product.